Delegate™ receives MRL approval for Japanese-bound potatoes - French Language

CALGARY, AB – (Octobre 2014) – Les limites maximales des résidus (LMR) pour l’insecticide DelegateMC ont été établies au Japon et sont en vigueur immédiatement. Cela signifie que les producteurs de pommes de terre canadiens qui cultivent des produits qui pourraient être exportés au Japon peuvent maintenant utiliser le produit Delegate pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre et la pyrale du maïs.

« Nous avons connu une augmentation annuelle de cinq à dix pour cent des importations de produits de pommes de terre congelées en Asie au cours des dernières années,  » affirme Mark Alberts, chef de produit pour l’horticulture chez Dow AgroSciences. « Les marchés d’exportation sont très importants pour les producteurs de pommes de terre canadiens et le fait d’établir des niveaux de tolérance de résidus à l’étranger pour les pommes de terre est primordial pour ces derniers. Maintenant, ils peuvent utiliser cet excellent produit en toute confiance sans limiter les endroits où ils peuvent vendre leurs récoltes. »

Delegate est le nouveau produit de la famille chimique des spinosynes. Il possède un mode d’action unique qui lutte contre les insectes de deux manières, c’est-à-dire par l’ingestion et le contact, pour une action d’abattement et une activité résiduelle rapides. Il agit efficacement sur les insectes, et ce, à plusieurs stades de croissance. En plus d’être très efficace pour lutter contre les doryphores et les pyrales, ce produit est très avantageux puisqu’il est appliqué à des coûts plus faibles que plusieurs insecticides traditionnels. Le spinetoram, l’ingrédient actif du produit Delegate, est obtenu par la fermentation d’un organisme d’origine naturelle.

Delegate est un excellent outil pour les producteurs de pommes de terre qui font face à la résistance aux néonicotinoïde pour le traitement des semences. Son mode d’action unique agit sur le système nerveux de l’insecte d’une manière qui diffère de celle des autres classes de produits chimiques, ce qui permet d’obtenir des résultats rapides et constants. Delegate est formulé en tant que granulé mouillable et est étiqueté pour une application maximale de trois fois par année.

À propos de Dow AgroSciences Canada

Dow AgroSciences Canada Inc. donne vie à l’innovation grâce aux gens, à la chimie et à la biotechnologie dans les domaines des semences, des cultures agricoles et de la lutte antiparasitaire. Le siège social de Dow AgroSciences Canada Inc. se situe à Calgary en Alberta, et l’entreprise poursuit ses activités commerciales et de recherche partout au Canada. Les installations de recherche principales comprennent la sélection du maïs et du soya à St. Marys et Blenheim en Ontario, la sélection des céréales à Nairn en Ontario et le centre de recherche mondial sur le canola à Saskatoon en Saskatchewan.

Pour obtenir plus de renseignements sur Dow AgroSciences Canada Inc. et sur ses produits, visitez le www.dowagro.ca.