New IPM tool for pome and stone fruit approved - French Language

CALGARY (AB), le 7 octobre 2014 – Les producteurs de fruits à pépins et à noyau du Canada ont dorénavant accès à TwinGuardMC pour un contrôle rapide et efficace d’un large spectre d’insectes suceurs et d’insectes broyeurs. Venant d’être approuvé par l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire, TwinGuard offre une vitesse de contrôle inégalée et une grande souplesse de mélange en réservoir pour le mélange avec les fongicides et les micronutriments.

« TwinGuard est un outil novateur pour les producteurs de fruits de verger au Canada, qui leur une répression à large spectre rapide et efficace sur les parasites actuels les plus résistants », a affirmé M. Mark Alberts, gestionnaire des produits pour l’horticulture chez Dow AgroSciences. « La vitesse de contrôle et la convivialité sont les aspects qui constituent le caractère unique de TwinGuard. Ce nouveau produit, ainsi que nos autres solutions insecticides DelegateMC et CloserMC, s’avéreront de puissants outils qui permettront aux producteurs de gérer les différents défis parasitaires qui surgissent tout au long de la période de végétation. »

TwinGuard comprend deux ingrédients actifs avec deux modes d’intervention différents. Il combine le nouveau produit novateur IsoclastMC Actif et la spinétorame. Isoclast est un nouvel insecticide renfermant de la sulfoxamine, qui introduit une toute nouvelle catégorie d’insecticides et un mode d’intervention unique pour lutter contre les parasites se nourrissant de sève.

TwinGuard est un produit enregistré pour les cultures de fruits à pépins et à noyau. Il permet de lutter contre les parasites suivants :

  • le puceron;
  • la cochenille de San Jose;
  • le puceron lanigère du pommier (répression);
  • le carpocapse de la pomme;
  • l’enrouleuse à bandes obliques et trilignée;
  • la mineuse marbrée et occidentale;
  • la mouche de la pomme;
  • le charançon de la prune;
  • la tordeuse orientale du pêcher.

TwinGuard est composée d’une matière sèche, qui offre aux producteurs une manutention et un stockage faciles. Il est compatible avec de nombreux fongicides et micronutriments pour une souplesse de production optimale.

TwinGuard présente un profil favorable sur les plans de l’écologie et de l’écotoxicité et il est doux pour les espèces d’insectes utiles, notamment les abeilles et les autres pollinisateurs.

À propos de Dow AgroSciences Canada

Dow AgroSciences Canada Inc. donne vie aux innovations par l’intermédiaire des personnes, des produits chimiques et des biotechnologies dans les domaines de la production de semences, la production végétale et la lutte antiparasitaire. Dow AgroSciences Canada Inc. a son siège social à Calgary (Alberta), avec des opérations commerciales et de recherche à l’échelle du Canada. Les principales installations de recherche comprennent la sélection de maïs et de soja à St. Marys et Blenheim (Ontario), la sélection de céréales à Nairn (Ontario), et un centre mondial de recherche sur le canola à Saskatoon (Saskatchewan).

Pour de plus amples renseignements sur Dow AgroSciences Canada Inc. et ses produits, visitez www.dowagro.ca.