Témoignages d’utilisateurs du gaz pour fumigation ProFume®

Laboratory

Depuis son développement, le gaz pour fumigation ProFume a reçu de nombreux éloges. Nous avons donné ci-après un aperçu de ce qui a satisfait les utilisateurs avec ce fumigant de post-récolte.

" L’IFC a conduit une série de fumigations d’essais avec le fluorure de sulfuryle dans des moulins à farine et a obtenu d’excellents résultats. Il (ProFume) occupe sans délai l’espace fumigé et se disperse rapidement au cours de l’aération "
–IFC dans The IFC Newsletter, Bulletin 41, mars 2002

" Il y a plusieurs avantages clé de ProFume comme alternative au bromure de méthyle. D’abord, il est non corrosif, ininflammable et inodore. Egalement important : il est prévu que le coût et le temps impliqués soient comparables au bromure de méthyle. Mais l’avantage décisif tient en ses possibilités de fumigation de précision."
World Grain, "Searching for Options," avril 2003

" L'année passée, à la demande de Desinfecta Dienstleistung AG, nous avons, à titre d'essai, procédé à une fumigation des installations de meunerie avec le fluorure de sulfuryle, ceci à notre entière satisfaction. Suite à cette première expérience, positive du point de vue de l'efficacité, nous avons décidé de renouveler l'opération en 2004. "
Roland Marion, Directeur Général adjoint, Groupe Minoterie SA, (unité de production de Granges-Marnand en Suisse), mai 2004

" C'est la première fois qu'on voit autant de tribolium morts dans le moulin après une fumigation. "
Mme Cardenia Casillo, Semolifici Andriesi, Italie, juillet 2001

" L'essai s'est bien déroulé et a donné des résultats au moins aussi bons voire peut-être meilleurs que notre fumigation habituelle. "
M John Ive, Heygates, Downham Market, Royaume Uni, septembre 2003

"ProFume est la solution de remplacement la plus prometteuse, pas de doute là-dessus."
Dennis Balint, Directeur de la California Walnut Commission dans Pacific Nut Producer, septembre/octobre 2001

"ProFume comblera une grande partie des vides laissés par le retrait du bromure de méthyle, en particulier dans les denrées stockées…"
Preston Hartsell, principal responsable d’une étude de résidus conduite par la Dried Fruit Association of California dans Pacific Nut Producer, septembre/octobre 2001